Un programme intergénérationnel aux Bas Sablons

Publié le lundi 15 avril 2019 10:52

bulle vente bas sablons 2019 webLe groupe Arcade prévoit la réalisation d'un nouvel ensemble immobilier « Les Terrasses de la Tour » composé de 14 maisons en accession à la propriété et d'une résidence intergénérationnelle de 21 logements locatifs sociaux... Idéalement situé dans le quartier calme des Bas Sablons, ce nouveau programme immobilier offrira une vue dégagée sur la tour de Montlhéry. Les maisons allant du 4 au 5 pièces bénéficieront toutes d'un jardin, d'un garage et d'une place de stationnement extérieure. Les espaces de vie intérieurs y seront généreux et lumineux. Depuis le Chemin des Processions, une voie privée sera créée afin d'accéder à 10 des 14 maisons prévues dans le programme. Les autres maisons auront un accès direct, soit depuis le chemin des Processions, soit depuis la rue de la Garenne. 14 places de stationnement « visiteurs » seront également créées le long de cette nouvelle voie.
Par ailleurs, soucieux du bien-être des habitants de Linas, la commune et le Groupe Arcade se sont réunis pour imaginer un espace de vie commun à travers la réalisation d'une résidence intergénérationnelle. Cette résidence sera composée de 21 logements locatifs sociaux dont 5 logements seront à destination des Séniors.
L'objectif est de favoriser le maintien à domicile des séniors en incitant l'entraide et la convivialité entre les résidents. Par ailleurs, au rez-de-chaussée, une salle commune sera également créée et pourra accueillir des animations régulières à destination des séniors de la résidence et de la commune.
Une bulle de vente et d'information est installée rue de la Division Leclerc ; vous pouvez également obtenir des informations sur le site Internet : www.linas-lesterrassesdelatour.fr

Submit to FacebookSubmit to Twitter