Place Ernest Pillon 91310 LINAS
  • Actualités Des coupures d'électricité jeudi

    Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, la société Enedis réalise des travaux qui entraîneront une coupure d'électricité jeudi 26 septembre 2019 à Linas entre 13h30 et 15h30. Les rues affectées par la coupure sont les suivantes : RN20, chemin des Hauts Chevremonts, chemin du Faux Vallet, chemin de la Grace de Dieu et Chemin de Tabor.

  • Actualités La chimie en expo à la Médiathèque

    « Pas de vie sans chimie », la chimie est partout ! Outre les mécanismes de la chimie, une exposition réalisée dans le cadre de la fête de la science met en avant l’importance du rôle joué par la chimie dans la protection du vivant.

  • Actualités Les boulistes sur le podium

    La triplette composée de Philippe Vérité, Aurélien Beau et Romain Van Schoorisse est championne d’ile de France de pétanque FFST. On ne pouvait souhaiter meilleur sacre à Philippe Vérité récent Président de la section Pétanque, que ce nouveau titre de champion, obtenu dimanche 9 septembre 2019 à Limours. Chez les féminines, Séverine Catel, Corrine Bouetard et Laurence Hainaut grimpent quant à elles sur la 2ème marche du podium.

  • Actualités Conférence cinéma à Erato

    Vendredi 27 septembre 2019 à 20h00 à la salle Erato de Linas, le Père Frédéric GATINEAU, président de la Société Historique et Archéologique de l'Essonne et du Hurepoix, vous propose une conférence intitulée « L’Essonne au cinéma ».

  • Actualités Une jeune linoise championne de France

    Johana Croquet, une jeune linoise de 11ans (et sa ponette Litchee du Lormoy) est devenue pendant l’été championne de France d’équifun en équipe lors du Generali Open de France 2019 organisé par la Fédération Française d’Equitation (FFE) en juillet dernier à Lamotte-Beuvron.

  • Actualités Un nouveau stop rue Saint Merry

    Les services de la ville ont installé début septembre un nouveau panneau stop à l'angle des rues Saint Merry et Fromagère qui vient remplacer le cédez le passage existant. Attention donc à la nouvelle circulation !

A LA UNE

Newsletter

Toute l'actu de la commune dans votre boîte aux lettres