Place Ernest Pillon 91310 LINAS
Je suis un jeune ado à Linas

Les informations nécessaires dont un jeune ado à Linas a besoin

Tu as entre 7 et 17 ans. Tu vis à Linas et tu te demandes parfois ce que tu pourrais bien faire. Bref, tu es un jeune, un ado à Linas.

La ville de Linas propose aux jeunes ados qui habitent la commune plusieurs services pour se cultiver ou se divertir.

En premier lieu, prends connaissance de la liste des associations de la ville et des activités que celles-ci proposent. Tu verras, il y en a pour tous les goûts. Du sport avec les grands classiques comme le football, le judo ou le tennis. Mais aussi des sports plus méconnus comme le hockey sur rollers ou la boxe pratiquée par le Team Marchetti. Ces deux activités connaissent d’ailleurs un réel succès dans notre ville. De la danse ou de la musique grâce au Conservatoire installé au pôle culturel de la Médiathèque Les Muses. Citons également le photo club, le « Linas circuit routier » qui propose de piloter des bolides miniatures tous les samedis après-midis ou encore l’association « ze prod next door » qui promeut les artistes et notamment les plus jeunes d’entre eux… Tu vois, ce ne sont pas les activités qui manquent pour les ados de Linas !

Connais-tu la Maison des Jeunes ? Elle est installée désormais dans le Parc de la Source. Celle-ci est comme un second foyer pour les ados. Il faut avoir au moins 11 ans et 18 ans maximum pour profiter de cet espace de vie unique à Linas pour les jeunes. Une fois inscrit, tu peux profiter des sorties et soirées à thèmes, des ateliers sportifs ou culturels, monter des projets… Ou bien simplement utiliser les installations de la structure municipale comme les tables de ping-pong, le baby-foot, le billard… Le sais-tu ? La Maison des Jeunes est ouverte toute l’année. Alors découvre la vite si ce n’est pas déjà fait en cliquant sur le lien suivant : maison des jeunes

Enfin, dans la rubrique transports scolaires, tout est indiqué sur les bus qui te permettent de regagner ton établissement scolaire respectif, de la petite école au lycée.

 

Si vous êtes un(e) jeune, voici les rubriques qui pourraient vous intéresser :