Place Ernest Pillon 91310 LINAS
Je suis un senior à Linas

Les informations nécessaires dont un senior à Linas a besoin

Vous êtes senior à Linas. Vous désirez connaître ce qui peut améliorer votre vie de senior à Linas ? Nous vous proposons, ici, différentes rubriques qui vont vous aider à vous familiariser avec les services proposés à Linas.

Commençons par le Centre Communal d’Action Sociale. Installé dans les locaux de la mairie, il est facile d’accès. Il est, en effet, situé au rez-de-chaussée de lHôtel de Ville, place Ernest Pillon. Les horaires d’ouverture sont les mêmes que ceux de la mairie. A savoir : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h00 (nocturne le lundi jusqu'à 19h00). Le samedi de 9h00 à 12h00. Nos deux agents, Céline et Mégane, vous accueillent et répondent à toutes vos questions également par téléphone. Composez le 01.69.80.14.01.

Nous avons conçu par ailleurs une page spéciale intitulée « pour nos aînés ». Dans cette rubrique, vous trouverez toutes les informations utiles relatives aux associations spécialisées dans le troisième âge. Le Club de l’Age d’Or organise de nombreuses activités tout au long de l’année, mais pas seulement. Les plans grand froid et canicule y sont détaillés. D’autres services utiles sont également abordés. Il s’agit du logement social, de la télé-alarme ou encore des aides pour le transport. Vous pouvez accéder à toutes ces rubriques directement en cliquant sur ce lien : Pour les anciens

Côté loisirs, les repas du mercredi de la Châtaigneraie et les manifestations pour les seniors y sont proposés. Enfin, une rubrique pour le portage à domicile des repas vient compléter l’éventail des services.

Peut-être allez-vous trouver également des réponses dans les deux dernières rubriques que nous avons également mis à votre disposition sur cette page. Il s’agit de l’agenda des événements qui se déroulent à Linas et de la liste complète de toutes les associations de la ville.

Vous voilà maintenant fin prêts pour vivre votre vie de senior à Linas.

 

Les rubriques suivantes sont plus spécifiquement consacrées aux anciens linois :