Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Les informations dont j’ai besoin pour faire vivre mon association à Linas

 

Vous représentez une association à Linas. Voici quelques informations et rubriques pour vous aider dans vos démarches auprès de nos services.

Il manque une information sur la page de votre association ? L’adresse est erronée ? Le contact ou le nom du responsable a changé ? L’adresse courriel a été modifiée ? Prenez connaissance de la fiche de votre association et si vous remarquez une erreur ou que vous souhaitez apporter une précision sur un point précis, envoyez-nous un message par e-mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les associations de Linas peuvent se réunir ou organiser leurs manifestations dans quatre salles de la commune. Il s’agit de l’Espace Carzou, du Cosom, de la salle de la Lampe et de la Châtaigneraie. Ces sites municipaux ont tous une capacité d’accueil différentes. Ils sont faciles d’accès et très pratiques pour y organiser des événements aussi bien publics que privés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver leurs emplacements grâce à notre système de géolocalisation dans la rubrique intitulée « infrastructures municipales ».

Attention toutefois, il convient de s’y prendre relativement en avance afin de réserver l’une de ces salles. Elles sont très prisées. Les associations de Linas s’y prennent parfois jusqu’à un an à l’avance !

Avec l’agenda de la ville, retrouvez la manifestation que votre association organise dans les prochains jours ou semaines. Et s’il manque une information, n’hésitez pas : un petit e-mail à nos services et hop, nous mettons à jour la page très rapidement.

Enfin, sachez qu’une fois par an, le service communication de la ville édite une brochure « spécial associations ». Elle est diffusée à l’occasion de la fête des associations de Linas le premier dimanche de septembre. Cette revue retrace en une douzaine de pages les informations essentielles sur chaque association de la ville. Les demandes de renseignements à publier dans cette publication sont envoyées aux responsables associatifs courant juillet.

 

Vous représentez une association ?
Voici quelques rubriques pour vous aider :