Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Actualités

L'opérateur Free prévoit de faire évoluer ses équipements situés au Château de Linas et sur la RN20.

Dans ce cadre, deux dossiers d'information sont à votre disposition à l'accueil de la Mairie de Linas, aux horaires d'ouverture habituels. 

Vendredi 13 août, la rue de Guillerville sera exceptionnellement fermée pour travaux. 

Sur décision préfectorale, le port du masque est de nouveau obligatoire en Essonne sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public, pour une durée d'un mois.

Dimanche 25 juillet au matin, devant la Mairie de Linas, une collecte de produits de première nécessité est organisée par la Réserve Communale de Sécurité Civile de Linas pour venir en aide aux sinistrés de la Ville d'Erftstadt, en Allemagne, dévastée par les inondations.

À compter du 1er septembre 2021, les services de la Trésorerie de Montlhéry sont transférés au service de gestion comptable d’Arpajon. 

Vous changez donc d’interlocuteur pour le paiement de l’ensemble de vos produits locaux (loisirs, crèches, garderies, cantines…).

Du 19 juillet au 14 août 2021, la Croix-Rouge française mène une campagne de sensibilisation sur la commune de Linas. 

Pour pouvoir continuer à agir auprès des personnes en difficultés sur l'ensemble du territoire, la Croix-Rouge française a besoin de faire connaître au plus grand nombre ses missions, ses besoins et les défis qui restent à relever. 

Durant l'été, une équipe de l'association viendra à la rencontre des habitants de Linas devant leur domicile. Cette campagne vise à vous sensibiliser et à trouver de nouveaux soutiens réguliers. Néanmoins, aucune demande d'espèce ou de chèque ne sera faite. 

L'équipe sera active du lundi au samedi, de 9h30 à 21h. 

Un "Code de conduite" COVID-19 a été mis en place pour préserver le bien-être des habitants et les ambassadeurs de la Croix-Rouge. Il comprend notamment des règles à suivre sur l'hygiène, la distanciation sociale et l'assainissement, basées sur les conseils les plus récents du gouvernement. 

Chaque ambassadeur sera identifiable par un badge et des vêtements aux couleurs de l'association. Il portera aussi un badge de distanciation sociale et sera porteur d'une lettre de mandat de la Croix-Rouge française.

En savoir plus 

www.croix-rouge.fr 

Le saviez-vous ? Grâce au « Pass Sport », mis en place par le Ministère des Sports, les enfants de 6 à 17 ans peuvent bénéficier d'une aide de 50€ pour toute inscription dans un club sportif affilié à une fédérations sportive agréée, sous conditions de ressources.

Soucieuse d'offrir aux Linois des commerces de proximité, la Ville de Linas accueille à compter de ce vendredi 16 juillet une supérette nouvelle génération, à proximité immédiate du Château d'eau. 
 

Sous-catégories