Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Voilà maintenant plusieurs semaines que ses battements d'ailes frénétiques empoisonnent vos journées et vos soirées dans vos jardins.

Mais si le moustique poursuit son invasion en terre linoise, la municipalité a pris des mesures pour enrayer sa prolifération, notamment en vaporisant depuis quelques jours un produit à base de larvicides biologiques. Il s'agit d'un larvicide biologique homologué. Les sites où des eaux stagnantes ont été répertoriées sont les premiers traités, par des produits qui ne s'attaquent qu'aux larves, ils ne sont nocifs ni pour l'homme, ni pour la faune, ni pour la flore.

Le parc de la Source et celui de la Chataigneraie (R.Vuillemey) ont déjà eu ce traitement mi-juin, tandis que d'autres sites sensibles à la prolifération du moustique sont en cours d'étude.

En attendant, certaines règles simples sont à appliquer par les habitants. Il faut éviter de conserver des eaux stagnantes. Une attention particulière doit être portée aux gouttières encombrées, aux dépôts sauvages et aux encombrants par exemple.