Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Vous souhaitez des produits bio et de saison ? Vous souhaitez soutenir l’agriculture paysanne de proximite ? La création de la ferme de l’envol ouvre de nouvelles places en AMAP !

Une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) est un partenariat entre un groupe de citoyens (les amapiens) et un paysan.

C’est un engagement réciproque qui permet chaque semaine la rencontre entre le groupe et le paysan qui distribue sa récolte ou ses produits financés au préalable par les amapiens. C’est un système en vente directe sans intermédiaire entre le producteur et le mangeur.

L’association des Paniers de Longpont a contribué à l’installation de 3 fermes bio : Les Douvières en 2010, Les Prés Neufs en 2012 et la Ferme de L’envol en 2019.

Elles fourniront en 2020 plus de 400 familles en légumes mais aussi en fromages de chèvres, miel, poulet, oeufs, cresson, fruits, herbes aromatiques, pain, pâtes, lentilles… 2 familles linoises ont déjà rejoint cette structure.

Contactez l’association : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.