Place Ernest Pillon 91310 LINAS
DÈCONFINEMENT : OUVERTURE DES ÉCOLES LE 12 MAI

La sortie progressive du confinement a été officiellement annoncée hier par notre 1er ministre.

Le retour à l’école aura donc bien lieu à Linas, mais de façon progressive et sur la base du volontariat des parents.

Tous les niveaux de la maternelle et de l’élémentaire devraient reprendre en même temps mais par groupe de 15 élèves maximum par classe et pas tous les jours de la semaine.

A ce jour, la commune en collaboration avec le corps enseignant, se prépare avec les informations dont elle dispose à une réouverture pour le 12 mai, et met tout en œuvre pour accueillir vos enfants dans le respect des règles sanitaires actuelles avec la mise en place d’un maximum de précautions (renforcement service ménage, respect des mesures de distanciation sociale, mise à disposition de gel hydroalcoolique, de masques etc…)

Une organisation inédite d’accueil se met en place progressivement. Nous ferons en sorte, malgré les contraintes imposées, de continuer à vous proposer en dehors du temps scolaires des prestations d’accueil périscolaires (matin, midi et soir) mais dont les conditions d’inscription seront renforcées.

Soyez assuré que tous les agents de la commune sont mobilisés pour que l’ensemble des structures d’accueil que nous disposons accueillent vos enfants en toute sécurité.

En attendant, continuez à respecter les gestes barrières et à prendre soin de vous.