Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Les Municipalités de Linas et de Montlhéry proposent de modifier prochainement les sens de circulation Chemin des Louis Blancs et Chemin des Processions. 

Les déplacements dans les deux sens Chemin des Processions et Chemin des Louis Blancs ont très souvent amené des situations conflictuelles entre automobilistes.
Dans le cadre de son plan de circulation, la Ville de Montlhéry a réalisé des comptages routiers faisant apparaître des phénomènes de shunte de la RN 20 avec un report des circulations sur ces deux voies. Or, elles ne sont pas calibrées pour supporter cet apport de trafic.
Ainsi, les Municipalités de Linas et de Montlhéry proposent de sécuriser ces voies en modifiant prochainement les sens de circulation comme suit :
▶ Le Chemin des Louis Blancs sera en sens unique dans le sens Linas vers Montlhéry (sens montant) et un stop sera aménagé au carrefour avec la rue de la Chapelle Saint Pierre donnant la priorité aux véhicules montants.
▶ Le Chemin des Processions sera en sens unique de Montlhéry vers Linas (sens descendant).
La mise en sens unique de la rue de Nozay, également impactée par des problèmes de circulation, est aussi à l’étude.


Avant une éventuelle mise en place de ces nouveaux sens de circulation, la Municipalité attend vos remarques.
Les plans des projets et un cahier de doléances seront à disposition du public à la fois en Mairie de Linas et en Mairie de Montlhéry à compter du mercredi 9 juin 2021, aux horaires d’ouverture habituels. N’hésitez pas à vous exprimer.

Plus d'informations 

Consulter le courrier co-signé par les Maires de Linas et Montlhéry : 

ico file lettre_circulation_Linas_Montlhéry - JUIN 2021.pdf (pdf - 211.99ko)