Place Ernest Pillon 91310 LINAS

De fortes pluies ont impacté la ville ce week-end. La Mairie centralise les demandes pour faire reconnaître l'état de catastrophe naturelle. 

Restons vigilants : de nouvelles précipitations sont attendues ce lundi soir et mardi (vigilance jaune).

 

Point de situation lundi 21 juin 

Les fortes précipitations du samedi 19 juin ont impacté la commune. Dans de nombreuses rues, l'eau a emporté sur la chaussée du sable, des graviers, gravillons... Les nappes phréatiques et les bassins de rétentions étant saturés par ce phénomène météorologique exceptionnel, des débordements des cours d'eau ont été observés à Linas comme dans de nombreuses communes alentours.

Les services techniques sont restés en alerte tout le week-end et ont entamé un nettoyage généralisé de la commune dès que possible. 

Vigilance jaune lundi 21 juin au soir 

De nouvelles précipitations sont attendues ce lundi soir et mardi (vigilance jaune). Une montée des eaux est attendue. Le Syndicat de l'Orge indique que les bassins du secteur sont en cours de vidange, avec environ 60 % de stockage disponible.
  
Consultez le bulletin vigilance Météo France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr
Téléchargez le bulletin de situation du Syndicat de l'Orge : 21-06-2021-BULLETIN DE SITUATION DE CRISE ORAGE

Faire une demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle

En cas de besoin, vous pouvez déposer un dossier pour reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle en mairie ou par mail :

  • Mairie de Linas - Place Ernest Pillon - 91310 Linas
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

La Mairie se charge en effet de centraliser les demandes des habitants et de prendre contact auprès de la Préfecture pour que l'état de catastrophe naturelle puisse être reconnu.