Place Ernest Pillon 91310 LINAS

À partir du 4 avril 2022, chaque foyer qui en fera la demande pourra bénéficier de la collecte des biodéchets à domicile.

Linas s’est portée volontaire auprès du SIOM (syndicat de collecte des déchets) pour faire partie des premières villes à proposer à ses habitants la collecte des biodéchets à domicile.

Ainsi, à partir du 4 avril 2022, chaque foyer qui en fera la demande pourra bénéficier de cette nouvelle collecte à domicile.

Les biodéchets sont les déchets issus de la préparation et des restes de repas, des produits périmés (sans emballage), aussi bien les fruits et légumes que la viande, le poisson, les fruits de mer...

Ils représentent près de 30 % de votre bac d’ordures ménagères. Une fois collectés, ils seront valorisés en compostage ou en méthanisation.
Dans un premier temps, la collecte est proposée uniquement aux pavillons. Si vous vivez en habitat collectif, rapprochez-vous de votre syndic afin qu’il prenne contact avec le Siom.

Avec cette démarche, le SIOM et la Ville de Linas prennent de l’avance sur la réglementation qui oblige le tri à la source des biodéchets à compter du 1er janvier 2024.

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS :
N° vert : 0 800 746 540
www.siom.fr/collecte-des-biodechets