Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Il y a du nouveau sur la ligne DM13, qui relie Linas à la gare de Brétigny ! Afin d’améliorer la régularité de la ligne, de nouveaux horaires entreront en vigueur le 7 mars 2022. L’arrêt Mairie-rue de la Division Leclerc, peu fréquenté, sera supprimé.

Afin de s’adapter aux besoins nouveaux de la commune et de ses habitants, à la demande de la Ville de Linas, la ligne avait été renforcée fin 2021. Des courses supplémentaires le matin et en soirée, ainsi que deux nouveaux arrêts (UNM/UTAC et Chemin de Tabor) ont été ajoutés.

Plusieurs mois après leur mise en place, ils enregistrent une bonne fréquentation. Néanmoins, des retards fréquents ont été observés.

Les nouvelles modifications de la ligne devraient permettre de régler la situation, tout en réduisant les nuisances sonores dont se plaignent nombre de riverains de la rue de la Division Leclerc. L’arrêt de cette rue n’était utilisé en moyenne que 8 fois par jour. Sa suppression permettra au bus de gagner du temps en empruntant la N20 plutôt que de passer en ville.

Téléchargez la fiche horaires : 

ico file Horaires DM13 - MARS 2022.pdf (pdf - 0.99mo)