Place Ernest Pillon 91310 LINAS

La Mairie de Linas accueille une nouvelle collecte de dons dimanche 6 mars, de 9h à 17h.

Après une première collecte de dons organisée dans l’urgence dimanche 27 février, la Mairie de Linas et la RCSC mettent en place une nouvelle collecte de dons pour venir en aide au peuple ukrainien dimanche 6 mars.

Elles remercient l’ensemble des bénévoles mobilisés, Linoises, Linois et membres de diverses associations. Soyons solidaires. 

Où déposer vos dons ?

DIMANCHE 6 MARS
DE 9H à 17H
MAIRIE DE LINAS

Quels dons privilégier ?

  • Logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs)…
  • Hygiène : gels & savons corps, dentifrices, brosses à dents, couches & lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser, serviettes hygiéniques…
  • Secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements hémostatiques, pansements, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur…)
  • Denrées alimentaires non périssables : eau, conserves, pâtes, riz…
  • Nourriture pour les animaux de compagnie des familles 

Cette collecte est organisée en lien avec l’Association des maires de France (AMF) et la Protection Civile, qui offrent aux communes une solution logistique de collecte et d’acheminement des dons sur place.

Vous pouvez aussi faire un don en cliquant ici : https://don.protection-civile.org   
e
t ici : https://www.helloasso.com/associations/association-youcare/collectes/ensemble-sauvons-des-vies-en-ukraine 

Dans le cadre de la solidarité nationale, la Ville de Linas se tient par ailleurs à la disposition des services de l’Etat pour mettre à disposition des logements d’urgence pour les familles de réfugiés.