Place Ernest Pillon 91310 LINAS

À compter de septembre 2022, toute intervention d’un technicien fibre optique sur une armoire de raccordement devra être signalée et organisée en lien avec la Mairie.

Cette obligation a fait l’objet d’un arrêté, qui permet d’encadrer les interventions et d’assurer une traçabilité sur la commune.
Objectif : mettre fin aux branchements anarchiques qui consistent à déconnecter des personnes déjà branchées pour raccorder de nouveaux clients.

Un formulaire de déclaration est disponible en Mairie et sur le site linas.fr. Un numéro de téléphone est également dédié : 01 69 80 14 00.

Cette décision vient en renfort des poursuites engagées par Paris-Saclay pour mettre fin aux dysfonctionnements massifs dans le déploiement de la fibre optique sur le territoire.

En cas de non-respect, les intervenants s’exposent à une amende.

Précision : 

Suite à plusieurs questions reçues en Mairie : Cette démarche doit être réalisée par l'entreprise intervenante. C'est SA responsabilité, non la vôtre. En cas de doute, si vous le souhaitez, en tant que particulier, vous pouvez leur transmettre le formulaire ou les inviter à se rendre en Mairie.
Cette démarche étant nouvelle, il est normal que la procédure mette quelques jours à entrer dans les habitudes des entreprises, ne vous inquiétez pas.

 

PLUS D'INFORMATIONS

ico file AMP 12.2022 Déclaration Fibre.pdf 

ico file Fiche intervenant fibre optique.pdf