Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Les collectes de sang connaissent depuis fin novembre une forte baisse de la fréquentation. L’Établissement français du sang appelle à un sursaut de la population, indispensable pour poursuivre la prise en charge des patients.

François Toujas, Président de l’EFS, précise : « La situation est particulièrement inquiétante : la fréquentation de nos collectes est trop faible et les perspectives à venir en début d’année sont mauvaises dans un contexte toujours plus difficile (crise énergétique, climat social, etc.). Les collectes de sang se poursuivent, y compris entre Noël et le réveillon, il faut s’y rendre ! Nous lançons un nouvel appel à toutes et tous pour répondre aux besoins immédiats, mais aussi pour anticiper le début d’année, qui s’annonce complexe. »

Rappelons que la transfusion sanguine est une réponse thérapeutique qui n’a aucune autre alternative. 10 000 dons sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients, pour lesquels les transfusions sanguines sont indispensables pour être soignés.

Pour savoir où donner ou pour prendre rendez-vous :

www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang »