Place Ernest Pillon 91310 LINAS
M Waill Maire de Linas

Madame, Mademoiselle, Monsieur, chers (es) administrés (ées),


La crise que nous traversons n’est toujours pas endiguée et nous devons rester prudents et vigilants alors même que la fin du confinement est annoncée pour le lundi 11 mai.

Le déconfinement sera cependant progressif ! Aussi, je ne saurai que vous conseiller de respecter encore mieux les gestes barrières.

Les élus et les agents municipaux de la Ville ont été présents durant toute la durée de ce confinement et le resteront dans les semaines à venir pour apporter l’aide et le soutien nécessaires à chacun d’entre vous.

Aussi, malgré des incertitudes qui persistent sur la mise en œuvre du cadre posé par le Gouvernement, il revient aux collectivités locales et en premier lieux aux Mairies et aux Maires de prendre les mesures qui s’imposent pour préserver la santé et la sécurité de tous dans la commune, et notamment après le 11 mai.

En conséquence, les décisions suivantes ont été prises pour le bien de tous autant pour vous Linoises et Linois que pour les agents et intervenants de la Mairie :

Ouverture de la mairie et des services municipaux :

  • L’accueil de la mairie, le service urbanisme, le service scolaire, le CCAS rouvriront le mardi 12 mai sur rendez-vous uniquement aux heures suivantes : (lundi au vendredi 9H00 -12h30/13h30-17h30 et le samedi reste fermé) et dans le strict respect des mesures sanitaires actuelles de distanciation (masques obligatoires à l’intérieur du bâtiment, pas plus de 1 personne par service, désinfection obligatoire des mains à l’entrée du bâtiment).
  • Écoles et centre de loisirs :

 Des travaux sont en cours entre les élus, les agents de la commune et les directrices d’écoles en lien avec l’Inspection Académique afin de proposer la solution la plus sécurisée pour nos enfants et nos enseignants. Nous serons en mesure d’apporter toutes les modalités d’accueil des enfants dans la semaine.

  • Les grands événements du printemps et de l’été :

Compte tenu des directives gouvernementales et des impératifs d’anticipation des différents organisateurs, l’ensemble des animations et rassemblements festifs, culturels et sportifs sur le domaine public sont annulés jusqu’au 15 juillet prochain (fête de la Ville, feu d’artifice du 14 juillet et toute autre animation culturelle organisée par la Ville et les associations linoises rassemblant un nombre de public élevé.)

A noter que les célébrations des mariages civils restent suspendus jusqu’au 2 juin, nous sommes dans l’attente de nouvelles annonces gouvernementales.

Établissements et infrastructures recevant du public :

  • Bâtiments communaux : Les bâtiments municipaux recevant du public, l’ensemble des salles des fêtes, gymnases, vestiaires, salles des associations et des clubs sportifs, sont fermés jusqu’au 15 juillet 2020

  • Stades et terrains de sports : Les stades et terrains de sports restent fermés au public et à la pratique sportive jusqu’au 15 juillet 2020 (date soumise à modification selon l’évolution de l’état sanitaire du pays).

  • Les parcs et jardins publics sont fermés jusqu’au 2 juin 2020.

Toutes ces dates sont cependant susceptibles d’être modifiées en fonction de l’état sanitaire du département et de la région.

Enfin, la Mairie a commandé des masques textiles réutilisables aux normes AFNOR pour une distribution gratuite à tous les linois. Vous avez reçu un courrier de la mairie pour le recensement du nombre de personne vivant dans chaque foyer afin de nous permettre la distribution. Dès réception nous vous déposerons dans vos boites à lettres ces masques.

Nous espérons aussi rapidement pouvoir distribuer gratuitement les premiers masques réutilisables fournis par le Conseil Départemental de l’Essonne et la Région Ile de France dès que nous les recevrons.

 

Le Maire