Commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées
Tout savoir sur la commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées.
Quel est le rôle de cette commission ?
La commission communale d’accessibilité des personnes en situation de handicap assure les fonctions suivantes :
- Dresser le constat de l’accessibilité du cadre bâti existant, des espaces municipaux ainsi que du suivi de la mise en accessibilité ;
- Faire toutes les propositions utiles en ces domaines et d’amélioration de mise en accessibilité de l’existant ;
- Etablir un rapport annuel présenté en Conseil municipal ;
- Organiser un système de recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.
Elle peut inscrire à son ordre du jour toutes questions relatives à l’amélioration du cadre de vie et de la chaîne de déplacement à la demande d’une majorité de ses membres.
Composition
Représentants du Conseil municipal :
Titulaires
- Philippe RODARI – Président
- Athéna GATINEAU
- Patrice LANGLOIS
- Corinne BERNARD
- Ludovic HERTZ
- François-Xavier MACEL
- Mireille CUNIOT-PONSARD
Suppléants
- Catherine JUILLE
- Jean-Jacques TANNEVEAU
- Rosa FERNANDES
- Dominique BLOT
- Daniel MICHAUD
- Rui MATIAS
Représentants des usagers de la ville et des personnes en situation de handicap :
- Joëlle COUTURIER-CHIQUET
- Ana DE OLIVEIRA
- Maryanne TASSERIE – Présidente de l’association “Vivre ensemble avec nos vieux amis. Rompre l’isolement et créer des liens sociaux”
- Michel METZ – Secrétaire de l’association “Mouvement plus facile” et représentant en Commission d’Accessibilité en Préfecture d’Evry-Courcouronnes