Commission communale pour l’accessibilité aux personnes handicapées

Tout savoir sur la commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées.

Quel est le rôle de cette commission ?

La commission communale d’accessibilité des personnes en situation de handicap assure les fonctions suivantes :

  • Dresser le constat de l’accessibilité du cadre bâti existant, des espaces municipaux ainsi que du suivi de la mise en accessibilité ;
  • Faire toutes les propositions utiles en ces domaines et d’amélioration de mise en accessibilité de l’existant ;
  • Etablir un rapport annuel présenté en Conseil municipal ;
  • Organiser un système de recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.

Elle peut inscrire à son ordre du jour toutes questions relatives à l’amélioration du cadre de vie et de la chaîne de déplacement à la demande d’une majorité de ses membres.

Composition

Représentants du Conseil municipal :

Titulaires

  • Philippe RODARI – Président
  • Athéna GATINEAU
  • Patrice LANGLOIS
  • Corinne BERNARD
  • Ludovic HERTZ
  • François-Xavier MACEL
  • Mireille CUNIOT-PONSARD

Suppléants

  • Catherine JUILLE
  • Jean-Jacques TANNEVEAU
  • Rosa FERNANDES
  • Dominique BLOT
  • Daniel MICHAUD
  • Rui MATIAS

Représentants des usagers de la ville et des personnes en situation de handicap :

  • Joëlle COUTURIER-CHIQUET
  • Ana DE OLIVEIRA
  • Maryanne TASSERIE – Présidente de l’association “Vivre ensemble avec nos vieux amis. Rompre l’isolement et créer des liens sociaux”
  • Michel METZ – Secrétaire de l’association “Mouvement plus facile” et représentant en Commission d’Accessibilité en Préfecture d’Evry-Courcouronnes