Place Ernest Pillon 91310 LINAS
Le portail famille pour tous les Linois

Le bien-être de nos concitoyens est pour la municipalité de Linas une priorité absolue, et elle dépend en très grande partie de la vie de famille. C’est pour ça que notre mairie propose des services destinés à toute la famille. Pour les découvrir et en bénéficier nous avons créé une rubrique sur le site de la municipalité de Linas « portail famille », un espace individuel dans lequel vous pouvez vous connecter à l’aide d’un mot de passe et d’un identifiant.

Les services apportés aux habitants de Linas

Si vous êtes habitants de Linas portail famille est la page où vous rendre pour connaître le détail de vos contributions, qu’elles soient versées ou bien à venir, et ainsi administrer votre budget consacré à la vie de famille. Si vous êtes parent d’un (ou de plusieurs) enfant(s) inscrit(s) dans un établissement scolaire situé sur le territoire de la commune, un compte est ouvert à son nom sur le portail et vous pouvez vous y référer pour tout savoir de sa situation. Les informations sur les démarches scolaires de votre enfant (inscription semestrielle à l’étude scolaire ou à la cantine) y sont décrites de manière précise, ainsi que les coordonnées des responsables municipaux. Vous pouvez télécharger des formulaires pour toute demande à adresser au service scolaire.

Les démarches simplifiées pour les habitants de Linas

Le portail famille permet d’accomplir des démarches de manière simple et rapide comme l’inscription d’un enfant à l’un des deux centres d’accueil et de loisirs de la commune ou à la Maison des Jeunes. Il est possible de vérifier si votre enfant bénéficie d’un des services municipaux comme le « Passeport Jeune ».

 

Quelle que soit votre situation sociale ou matrimoniale, la rubrique du site internet de Linas portail famille est l’espace dans lequel vous pourrez mettre en ligne les pièces justificatives pour connaître la tarification des activités périscolaires. Vous pouvez enfin connaître les aménagements spécifiques auxquels votre situation vous donne droit si vous êtes actuellement à la recherche d’un emploi