Place Ernest Pillon 91310 LINAS
  • Actualités Les boulistes sur le podium

La triplette composée de Philippe Vérité, Aurélien Beau et Romain Van Schoorisse est championne d’ile de France de pétanque FFST. On ne pouvait souhaiter meilleur sacre à Philippe Vérité récent Président de la section Pétanque, que ce nouveau titre de champion, obtenu dimanche 9 septembre 2019 à Limours. Chez les féminines, Séverine Catel, Corrine Bouetard et Laurence Hainaut grimpent quant à elles sur la 2ème marche du podium.

• Actualités Gagnez vos invitations pour Ary Abittan

Partenaire du Théâtre de Longjumeau, la ville de Linas vous fait gagner des invitations pour assister au spectacle de l'humoriste Ary Abittan samedi 5 octobre 2019 à 20h00.

• Actualités Conférence cinéma à Erato

Vendredi 27 septembre 2019 à 20h00 à la salle Erato de Linas, le Père Frédéric GATINEAU, président de la Société Historique et Archéologique de l'Essonne et du Hurepoix, vous propose une conférence intitulée « L’Essonne au cinéma ».

• Actualités Une jeune linoise championne de France

Johana Croquet, une jeune linoise de 11ans (et sa ponette Litchee du Lormoy) est devenue pendant l’été championne de France d’équifun en équipe lors du Generali Open de France 2019 organisé par la Fédération Française d’Equitation (FFE) en juillet dernier à Lamotte-Beuvron.

• Actualités Une table interactive à la médiathèque

Jusqu'au 21 septembre 2019, la médiathèque "les Muses" de Linas met à la disposition des enfants et des adultes une table numérique interactive géante dotée de multiples applications. Le matériel est en accès libre aux heures d'ouverture habituelles de la structure municipale.

• Actualités Un nouveau stop rue Saint Merry

Les services de la ville ont installé début septembre un nouveau panneau stop à l'angle des rues Saint Merry et Fromagère qui vient remplacer le cédez le passage existant. Attention donc à la nouvelle circulation !

Toute l'actu de la commune dans votre boîte aux lettres