Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Zoom sur la commune de Linas (91)


Linas y est une ville située en île de France et plus précisément dans le département de l'Essonne (91). La commune est localisée au sud-ouest de Paris. La distance la séparant de la capitale est d'environ 20 kilomètres.
Connue pour son célèbre autodrome vieux de près de 85 ans, la commune dispose d'une attraction particulière auprès des touristes. Historiquement conçue autour des 2 sites de la division Leclerc et de l'Eglise de St Merry, la ville de Linas poursuit son urbanisation. Désormais peuplée de 6500 habitants, la commune de Linas est un village paisible encore marqué par son histoire principalement axée sur les valeurs rurales.

 

Un accès facile à la commune de Linas


Pour rechercher Linas itinéraire, rien de plus simple. En effet, la ville est implantée à l'intersection des routes nationales 20 et 104, ce qui simplifie grandement son accès. En effet, le village se situe à proximité de grandes infrastructures routières. C'est en partie pourquoi la commune a plus que triplé sa population en l'espace de 60 ans, en passant de 2156 habitants à plus de 6500 Linois.
La topographie de la ville est particulière avec un relief accidenté. Globalement l'altitude se situe entre 60 et 162 mètres.

 

Une brève présentation des sites de la commune


Choisir Linas itinéraire vous permettra de visiter différents sites tels que :

  • Le plateau de Saint-Europe et les Coteaux Boisés : Le célèbre autodrome occupe en grande partie le plateau. Il fut le site de nombreux records du monde, avant de passer brièvement entre les mains des américains lors de la période de guerre. Depuis, il est principalement utilisé par les constructeurs comme terrain de test grandeur nature. Il partage l'espace avec un large espace boisé situé à plus de 140 mètres d'altitude.
  • La butte de Montlhéry : Située au nord de la commune, la butte domine la ville et ses alentours.
  • La Vallée de la Sallemouille : La vallée représente le milieu naturel de la commune. En effet, elle a retrouvé depuis peu, sa source de vie en rouvrant ses portes aux visiteurs et promeneurs.