Place Ernest Pillon 91310 LINAS

A Linas, cantine rime avec bonne cuisine !


Le service de restauration scolaire de Linas sert plus de 600 repas par jour, dans deux établissements scolaires : l'école maternelle de la rue Carcassonne et le groupe scolaire des sources. Avec un chef cuisinier aux commandes, les enfants sont bien servis. Mais qu'y mangent-ils exactement ? Pour le découvrir, venez à table avec nous !

Des menus variés et équilibrés



Parce que la santé de nos enfants est une priorité, à Linas, la cantine offre des repas variés et équilibrés. Chaque repas est composé d'une entrée, d'un plat principal, d'un produit laitier et d'un dessert. Les enfants découvrent de nombreux fruits et légumes au quotidien et adoptent grâce à la cantine de l'école de bonnes habitudes alimentaires qui leur resteront toute leur vie.

A Linas cantine et goûts nouveaux vont de paire



A la cantine, les enfants mangent de la bonne cuisine. Ils découvrent des goûts nouveaux grâce à des produits de qualité préparés avec soin. Sont servis régulièrement des repas à thème qui les font sortir de l'ordinaire et étendre leurs horizons culinaires. Repas du nouvel an chinois, repas italien ou repas de Noël, de quoi transformer ces enfants en petits gourmets !

Une cantine qui respecte l'environnement



Parce que respecter la planète fait aussi partie des enjeux d'aujourd'hui quand on se met à table, le restaurant scolaire offre maintenant un repas végétarien par semaine. L'occasion également de découvrir de nouveaux plats ! Les enfants mangent également des produits issus de l'agriculture biologique au quotidien. Un plus pour leur santé et celle de leur planète.

Comment inscrire son enfant à la cantine ?


Pour manger à la cantine de Linas, les enfants doivent être inscrits via le portail famille de la ville. Ils peuvent s'inscrire pour un nombre de jours limités par semaine ou pour tous les jours. Les tarifs changent selon le quotient familial de l'enfant.