Place Ernest Pillon 91310 LINAS
Mon enfant mange à la cantine de l’école

Découvrez toutes les infos utiles pour les enfants qui fréquentent la cantine de l’école de Linas

 

« Qu’est que tu as mangé ce midi à la cantine de l’école ? ». Que les parents qui n’ont jamais posé cette question à leur enfant quand il rentre de l’école lèvent le doigt.

La santé et l'équilibre des enfants sont étroitement liés à leur alimentation. Votre enfant déjeune à la cantine régulièrement, voir même tous les midis et vous souhaitez savoir ce qu’il y mange ? Découvrez comment fonctionne la restauration scolaire à Linas.

Ce service est composé d’une dizaine d’agents municipaux sous la direction d’un chef cuisinier. Il prépare et sert quotidiennement plus de 600 repas pour le groupe scolaire des Sources (école maternelle et l'école élémentaire) et l’école maternelle rue de Carcassonne. L'encadrement du temps repas des élèves est assuré par des animateurs et des agents territoriaux. Ils sont spécialisés dans les écoles maternelles (Atsem) pour les plus petits.

Pour fréquenter la cantine, les enfants doivent au préalable être inscrits. Cette démarche s’effectue une seule fois, en début d’année scolaire, auprès du service en mairie. La tarification, quant à elle, dépend de votre quotient familial. Pour le paiement, rendez-vous ensuite sur le portail famille : https://www.linas.fr/votre-commune-au-quotidien/education-jeunesse/portail-famille

Tous les menus sont affichés et sont disponibles sur cette page en libre téléchargement. De cette façon, parents et enfants ont le moyen de savoir ce qui a été et ce qui va être servi au restaurant scolaire plusieurs jours à l’avance.

Depuis novembre 2019, les enfants bénéficient d’un repas végétarien une fois par semaine au restaurant municipal de Linas. Cette mesure de la loi Alimentation votée fin 2018, a pour but de répondre au mieux aux enjeux environnementaux et de santé publique.

A Linas, il est désormais proposé aux enfants de consommer plus de produits végétariens tels que des steaks de quinoa, du gratin de blettes ou encore des boulettes de soja... Des repas à thèmes sont également préparés occasionnellement : Halloween, Noël, Pâques…

 

Le restaurant scolaire de Linas prépare et sert quotidiennement plus de 600 repas pour le groupe scolaire des Sources (école maternelle et l'école élémentaire) et l’école maternelle rue de Carcassonne.

Retrouvez ici le menu de la cantine actualisé régulièrement.

ico file  Menus du 04 Novembre 2019 au 27 Mars 2020 (pdf - 1.18 mo)

ico file  Menus du 30 Septembre au 31 Octobre 2019 (pdf - 279.5 ko)

ico file  Menus d'Avril à Septembre 2019