Place Ernest Pillon 91310 LINAS
A compter du 1er juin, la déchèterie-ressourcerie à laquelle vous aurez accès en tant qu’habitant de Linas sera désormais celle du Siom de la Vallée de Chevreuse. Et grâce à la prise de RENDEZ-VOUS préalable, vous pourrez y effectuer vos dépôts en toute sécurité, en évitant de longues files d’attente et aux jours et heures qui vous conviendront le mieux. 
La déchèterie-ressourcerie du Siom, localisée avenue des Deux-Lacs à Villejust, accueillera - à partir du mois de juin - les habitants de Ballainvilliers, La Ville-du-Bois, Linas et Montlhéry,
son accès est gratuit et réservé aux particuliers.
Modalités pratiques
Afin de prendre en compte le respect de consignes sanitaires strictes dues à l’épidémie de Covid-19, la déchèterie du Siom accueille tous les usagers sur rendez-vous.
Pour réserver, rien de plus simple : sur les sites internet du Siom  siom.fr ou mobile.siom.fr), cliquez sur le lien proposé, puis laissez-vous guider pour obtenir le créneau souhaité.
Le Jour J, présentez-vous à l’entrée, muni d’une pièce d’identité et de la notification de rendez-vous reçue par mail. Vous serez dirigé vers l’accueil du Siom pour y retirer un badge d’accès (voir encadré).
Une fois sur le site, surtout, n’oubliez pas les gestes barrières. Pour la protection de tous, le port du masque et des gants est obligatoire. Merci d’y veiller et de respecter les mesures de distanciation indiquées sur site.
Sur la plateforme de la déchèterie-ressourcerie de Villejust vous pourrez, notamment, déposer gravats, encombrants, mobilier, déchets électriques, textiles ou déchets dangereux… Par ailleurs, deux caissons sont exclusivement dédiés au réemploi. Vous pourrez donc y apporter tous les objets usagers ou non utilisés, qui seront ensuite valorisés par Emmaüs.
Dès la semaine prochaine, une information spécifique (sous enveloppe aux couleurs du Siom et des quatre communes) sera distribuée en boîte aux lettres. Vous y trouverez un courrier de vos élus et, un exemplaire du Guide de la Déchetterie pour répondre à toutes vos interrogations. Vous pouvez aussi, d’ores et déjà, le consulter en cliquant sur ce lien (Siom-Guide- déchèterie-villejust.pdf)… et prendre rendez-vous pour planifier votre prochaine venue à la déchèterie du Siom, à Villejust.
 
OBTENIR UN BADGE D'ACCÈS :
 
Première étape : prenez rendez-vous sur la plateforme de réservation (lien sur siom.fr ou mobile.siom.fr) en renseignant tous les champs exigés.
 
Parcourez le dernier communiqué d'information avec les horaires d'ouverture : ico file document.pdf (pdf - 433ko)