Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Les services techniques de la ville de Linas

31 Chemin du bois du faye
91310 Linas
Tél. : 0169016304

 

Les services techniques englobent la voirie, les espaces verts, les batiments, la préparation des évenements...

 


 A la rencontre de missions essentielles de la ville : les services techniques de Linas

 

Vous les rencontrez ou vous les croisez au quotidien dans leurs fonctions. Les agents des services techniques de la ville de Linas officient en tant que service public. Leur rôle est destiné à améliorer le cadre de vie des habitants de la commune. Ils contribuent à rendre notre ville plus belle et plus propre, mais aussi plus pratique. Les missions des services techniques englobent une partie de l’entretien des 33 kilomètres de voirie communale, les espaces verts, l’entretien des bâtiments, la préparation des évènements sportifs et culturels ou encore le fleurissement. A ce propos, savez-vous que Linas est primée au concours départemental des villes fleuries ? Des panneaux situés aux entrées de ville vous le signalent.

Les Services techniques sont en charge du bon fonctionnement du domaine public. Ils sont composés d’une dizaine d’agents. Leur polyvalence leur permet d’intervenir en soutien de leurs collègues quand le besoin est là. Les services techniques sont également appelés à intervenir en cas de situation d’urgence liée aux conditions climatiques et d’événements exceptionnels. Par exemple, en cas de neige sur les routes, c’est ce service qui intervient en priorité pour effectuer le déneigement et le salage des rues. Les agents mettent alors tout en œuvre pour un maximum d’efficacité. Cependant, leur passage avec les engins ne peut s’effectuer simultanément sur toute les voies. Un circuit de salage est ainsi réalisé en fonction des priorités d’interventions. En cas de fortes précipitations (neiges, averses ou même verglas), certaines voies en fortes pentes sont interdites à la circulation pour des raisons évidentes de sécurité. C’est le cas par exemple pour le chemin de Tabor ou la rue Fromagère.

Les services techniques sont en lien étroit avec ceux de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay ou encore le Siom. Depuis ces dernières années, plusieurs missions jusqu’ici dévolues à la commune de Linas sont désormais transférées à ces organismes intercommunaux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur intercommunalite