Place Ernest Pillon 91310 LINAS

Infrastructures municipales

Trouvez tous les bâtiments publics, infrastructures ou équipements municipaux à Linas

 

La mairie, la médiathèque, les services techniques, les écoles, les centres de loisirs, la maison des jeunes, les installations sportives, la police municipale, le cimetière, les salles des fêtes, les jardins et parcs… La liste des infrastructures et des équipements municipaux est vaste à Linas. Nous vous proposons de les découvrir à travers cette page de présentation.

A la mairie, située place Ernest Pillon, retrouvez tous les services à la population. De l’état-civil à l’urbanisme, en passant par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) et la scolarité, les agents vous renseignent sur toutes vos démarches administratives. Pour connaitre les jours et heures d’ouverture de la mairie de Linas, cliquez sur ce lien : Contact

La médiathèque est située dans le parc R. Vuillemey, également connu sous le nom de Châtaigneraie. Ce bâtiment abrite également le conservatoire de musique et de danse ainsi que la salle Erato.

Les services techniques sont situés dans la partie ouest de la ville, à l’entrée du bois de l’autodrome. Ces locaux abritent également les archives municipales.

L’école des Sources est composée d’un bloc élémentaire et d’une seconde partie maternelle. Elle est située dans le centre-ville, derrière la mairie. L’école annexe se trouve rue de Carcassonne, à l’est du village. C’est là également que l’on retrouve le Cosom, siège des installations sportives : terrains de foot, courts de tennis, gymnase, boulodrome s’y côtoient.

Pour les plus jeunes, les centres de loisirs et la Maison des Jeunes sont situés au centre-ville de Linas. Le premier de ces équipements est situé près des écoles, le second dans le parc de la Source. D’autres parcs sont également disséminés sur le territoire de la commune, rue de la Division Leclerc ou encore rue Jules Ferry.

Le cimetière est situé rue des Petits Prés, du côté de l’Eglise Saint Merry. Quant à la Police municipale, elle vous accueille rue Jules Ferry.

Enfin, du côté des salles municipales, il en existe trois qui sont en mesure d’accueillir des événements : l’Espace Carzou, la salle de la Lampe et la salle Erato.